BDO France organise son Business Game du 6 au 8 septembre

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Du 6 au 8 septembre, BDO France s'associe à l'IAE, l'institut d'administration des entreprises, pour proposer aux étudiants une immersion dans le monde de l'entrepreneuriat.

Pour la 4ème année consécutive, BDO France et l'IAE entrent dès la rentrée dans le vif du sujet et mettent au défi leurs étudiants de créer une entreprise en trois jours.

Une expérience instructive, alors que les créations d'entreprise en France ne cessent d'augmenter. Selon les chiffres publiés par l'Insee, l'année 2021 a établi un nouveau record en la matière avec près de 100 000 créations enregistrées, soit 17 % de plus qu'en 2020.

Une dynamique que souhaite à nouveau encourager BDO qui, associé à l'IAE de Nantes, propose le le Business Game « Monte ta boîte ». Il est également organisé pour la première fois cette année avec Grenoble IAE - INP, au sein des campus de Valence et Grenoble.

Véritable séminaire de rentrée, ce challenge qui se tient sur trois jours (6 au 8 septembre) est une opportunité unique pour les étudiants d'expérimenter toutes les phases d'élaboration d'un projet entrepreneurial : trouver une idée, étude de marché, business model, business plan, recherche de financement... jusqu'au pitch devant un jury d'experts.

« Les métiers de l'audit et de l'expertise comptable recrutent, mais manquent cruellement de candidats. Notre implication auprès d'écoles telles que l'IAE et via des événements tels que le Business Game nous permet d'aller aux devants des étudiants engagés dans les filières CCA et CGAO. Notre objectif : faire connaître BDO et ses éléments d'attractivité afin qu'ils nous choisissent à leur sortie de l'école. Avec un objectif de création de postes de 750 personnes dans les 5 prochaines années, l'attractivité, la fidélisation et la qualité de vie au travail sont au cœur de nos priorités » précise Arnaud Naudan, Président du directoire de BDO France.

Les Annuaires du Monde du Chiffre