Un nouveau président pour Soregor

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

christian-fouchardChristian Fouchard est élu Président du Groupe d’expertise-comptable et de conseils Soregor.

Jusque-là responsable des offres comptabilité/expertise comptable du Groupe Soregor, dont il est associé, Christian Fouchard est élu Président du Groupe Soregor. Il reprendra le flambeau de Claude Villain, actuel Président du groupe, le 1er octobre. Aux côtés de ses deux directeurs généraux, Christophe Rondeau et Sylvain Bégenne, il a pour ambitions d’impulser le changement de culture initié au sein du groupe et d’accélérer le développement national du réseau tout en conservant une approche centrée sur l’humain.

Fort d’une expérience de plus de 30 dans dans l’expertise comptable, Christian Fouchard vient d’être élu Président du Groupe Soregor pour une prise de fonction le 1 er octobre 2016. Issu d’une formation en gestion des administrations et des entreprises, il obtient une Maîtrise de sciences et techniques comptable et financières de l’Université du Maine en 1984. Il intègre le groupe en 1988, après 4 ans passés chez KPMG.

Depuis lors, il manage le développement des agences de Nantes, Savenay, et Ancenis. Il devient associé du groupe en 1995 et met alors à profit un savoir-faire transversal, en se positionnant tant du côté du management des équipes que des offres et des attentes clients. 

En 2011, il mène un projet majeur pour le groupe : la transformation de son approche métier pour les TPE. D’une offre purement comptable, elle évolue sous son impulsion vers une véritable offre de conseil en gestion des entreprises : une comptabilité nouvelle génération, en somme. La même année, il intègre le comité de direction du groupe. 

Afin de poursuivre les ambitions de Soregor, il s’entoure de deux directeurs généraux, qui prendront également leurs fonctions en octobre. Christophe Rondeau, 40 ans, expert-comptable associé, évolue au sein du groupe depuis 1999. Il est par ailleurs en charge de l’offre création chez Soregor. Arrivé en 2000, Sylvain Bégenne, 44 ans, est lui expert-comptable commissaire aux comptes et responsable de Soregor Audit.  

« Je suis honoré de relever ce nouveau challenge au sein du groupe. Nos ambitions s’inscrivent dans la continuité du projet d’entreprise. Il nous appartient de poursuivre cette belle histoire, en y intégrant des axes forts de développement et des idées neuves pour notre métier. La valeur perçue par le client mais aussi l’accompagnement de nos collaborateurs vers un changement de posture font partie de nos objectifs. Par sa pluridisciplinarité, ses engagements, son innovation vis-à-vis du marché, Soregor se positionne aujourd’hui comme l’un des précurseurs en matière d’expertise comptable, avec le conseil en plus », conclut Christian Fouchard.

Les Annuaires du Monde du Chiffre