Accompagner les experts-comptables dans leur transformation numérique, c’est la vocation du nouveau label français ComptaLab qui rassemble les solutions digitales innovantes de la profession comptable.
Le ComptaLab Tour : à la rencontre des experts-comptables
Du 2 septembre au 5 novembre 2020, le label lance son événement phare : le ComptaLab Tour, un tour de France pour aller à la rencontre des experts-comptables et leur faire découvrir les nouveaux outils digitaux de leur profession.
ComptaLab souhaite leur proposer des solutions innovantes pour digitaliser leur profession, automatiser les tâches à faible valeur ajoutée et augmenter leur part d’expertise.
Il y aura au cours de la soirée de lancement une prise de parole de Jean-Charles Samuelian, Co-Fondateur et CEO de la start-up Alan. La start-up Alan est symbole de réconciliation entre nouvelles technologies et métiers historiques puisque Alan a su réinventer un secteur jusqu’alors fermé : celui de la mutuelle d’entreprise et plus largement de la santé. Il fera part de sa vision sur le futur du secteur de la santé mais également nous dira comment selon lui les nouvelles technologies vont bouleverser des secteurs aujourd’hui partagés par quelques grands acteurs.
Les six dates du ComptaLab Tour :
- Paris, le 2 septembre 2020 : soirée de lancement en présence de Jean-Charles Samuelian, CEO d’Alan ;
- Marseille, le 24 septembre 2020 ;
- Lille, le 8 octobre 2020 ;
- Bordeaux, le 15 octobre 2020 ;
- Nantes, le 29 octobre 2020 ;
- Lyon, le 5 novembre 2020.
Au programme : ateliers, conférences thématiques, formations, networking et échanges. ComptaLab souhaite casser les codes des experts-comptables pour apporter une vision nouvelle sur la profession.
Intégration de cinq nouvelles startups dans le label
Fondé par Chaintrust, HappyCab, Libeo, NewDeal et Welyb, le label annonce en cette rentrée l’arrivée de cinq nouvelles sociétés innovantes parmi ses adhérents : Mooncard, MyUnisoft, Atometrics, abCSR et Evoliz.
Cette première promotion va permettre au label de se développer et de multiplier les actions en faveur de la profession comptable. Elle symbolise aussi la dynamique actuelle : de plus en plus de startups qualitatives émergent pour proposer des services nouveaux aux cabinets et experts-comptables indépendants.