L'IFAC décerne son Global Leadership Award à Sheila Fraser et Andreas Bergmann

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'International Federation of Accountants (IFAC) a choisi Sheila Fraser (Canada) et le Dr Andreas Bergmann (Suisse) comme lauréats 2024 du prix IFAC Global Leadership, en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle à la comptabilité du secteur public.

Sheila Fraser est très respectée pour son travail de pionnière dans le domaine de l'audit et de la gouvernance du secteur public. Ancienne vérificatrice générale du Canada, elle a été la première femme à occuper ce poste.
Sheila Fraser a également été une voix influente sur les questions financières du secteur public mondial, notamment en tant que membre de l'International Public Sector Accounting Standards Board (IPSASB).
Elle a été vice-présidente de la Fondation IFRS et membre du conseil d'administration de l'IFAC.

Andreas Bergmann, directeur et professeur de finances publiques à la ZHAW School of Management and Law de Zurich, est une figure éminente de la promotion des finances et de la gouvernance du secteur public.
En tant que premier président du groupe consultatif académique de l'IPSASB, il encourage la collaboration entre la recherche universitaire et les organismes internationaux de normalisation.
Au-delà de ses contributions académiques, il est reconnu pour son leadership en tant qu'ancien président de l'IPSASB de 2010 à 2015.

Créé en 2017 par le Conseil d'administration de l'IFAC, le Prix du leadership mondial de l'IFAC en l'honneur de Robert Sempier récompense les personnes qui apportent une contribution exceptionnelle à la profession comptable mondiale.