L'International Federation of Accountants (IFAC) a nommé le Français Jean Bouquot à sa présidence. Il exercera un mandat de deux ans jusqu'en novembre 2026.
"C'est un honneur pour moi de servir en tant que président de l'IFAC", a déclaré Jean Bouquot. "Avec mes collègues du Conseil d'administration, je travaillerai au nom de tous les membres de l'IFAC, je réunirai la profession et ses parties prenantes pour mettre en évidence le rôle et les activités de l'IFAC, et je ferai toujours progresser la profession dans l'intérêt public".
Jean Bouquot a rejoint le Conseil d'administration de l'IFAC en novembre 2020, nommé par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) et le Conseil National de l'Ordre des Experts-Comptables (CNOEC).
Au cours de son mandat de président de la CNCC et en collaboration avec le conseil d'administration de la CNCC, il a mené des réformes qui ont considérablement renforcé la profession d'audit en France.
Jean Bouquot a également été président et président adjoint de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre (CRCC Versailles).
Il est actuellement membre du conseil d'administration de la Fédération internationale des experts-comptables et commissaires aux comptes aux francophones (FIDEF), une organisation partenaire du réseau de l'IFAC.
Enfin, l'IFAC a également annoncé l'élection de Taryn Rulton en tant que présidente adjointe. Elle a rejoint le Conseil d'administration en novembre 2020.