Philippe Vincent : nouveau président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe Vincent a été élu président de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC) par le Conseil national de la profession, le 31 octobre dernier, pour un mandat de quatre ans.

Engagé depuis 2006 dans les institutions au niveau régional et national (il fut notamment Président de la CRCC de Versailles et du Centre de 2022 à 2024 et Vice-Président de la CNCC depuis 2020), Philippe Vincent devient à 53 ans président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

 Né à Lyon, il a débuté sa carrière à la Fiduciaire de France à Oyonnax dans le Jura, avant de rejoindre les équipes de PwC en 1994, cabinet au sein duquel il est associé depuis 2006.

Continuer à assoir la légitimité du CAC vis-à-vis de ses parties prenantes

Selon le communiqué, Philippe Vincent a contribué au repositionnement de la profession de commissaire aux comptes dans son rôle sociétal au centre de la chaîne de confiance de l’économie, ainsi qu’à la rénovation de son image, en tant que membre du Bureau national et vice-président depuis 2020 sous la présidence de Yannick Ollivier.  La mandature qui s’ouvre aura vocation à consolider ce socle, avec l’ambition de rendre toujours plus audible la voix des commissaires aux comptes, au niveau national et européen.

 « Mon projet pour la profession s’inscrit dans la continuité de la mandature qui s’achève, avec une ambition triple : continuer d’ancrer le commissaire aux comptes comme allié des dirigeants de PME, assoir notre légitimité en matière de durabilité et faire de la profession une actrice de la réussite de la transition des entreprises françaises vers des modèles plus durables, et jouer un rôle précurseur pour anticiper les bouleversements de l’IA. En toile de fond, le sujet de l’attractivité restera une priorité pour préparer l’avenir », a déclaré Philippe Vincent.

Les Annuaires du Monde du Chiffre