Le candidat de l’IFEC vient à nouveau d’être réélu Président du Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de Normandie , pour un mandat de deux ans, le 4 décembre dernier.
Expert-comptable au sein du groupe Fiteco en Seine-Maritime (Mont-Saint-Aignan), Franc Nibeaudo rempile au bureau du CROEC de Normandie, composé de 23 élus, où il a déjà été désigné pendant huit ans et assumé un premier mandat de président de 2020 à 2022.
Dans sa nouvelle mandature 2025-2027, il sera accompagné au bureau de l’Ordre, par : Laure Bonnamour-Beaugrand, vice-présidente, Nicolas Colboc, vice-président, Catherine Longuemart vice-présidente et trésorière adjointe ainsi qu’Hervé Marie, trésorier.
Un mandat qui sera structuré autour des enjeux principaux de la profession
Le premier axe de travail pour Franck Nibeaudo reste l’attractivité de la profession qu’il compte valoriser afin d’attirer la nouvelle génération et fidéliser les collaborateurs en leur proposant une adaptation continue des compétences, en lien avec les nouveaux marchés et les nouvelles technologies.
Le deuxième axe consiste à faire des experts-comptables des facilitateurs d’affaires. C’est-à-dire que ces derniers pourront étendre la valeur des services rendus à leurs clients en se servant des nouveaux outils numériques comme l’intelligence artificielle, la facturation électronique, les logiciels d’analyse avancée et d’exploitation de la data. Ce qui devrait leur permettre des prévisions plus précises (comptabilité prédictive) et une prise de décision éclairée plus rapide. Les experts-comptables pourront alors se concentrer davantage sur le conseil stratégique.
Conforter la présence de la profession dans l’écosystème économique et politique de la région Normandie, constitue le troisième axe de la mandature du nouveau Président. Il compte se servir de son implication dans le développement économique grâce à sa participation active à divers réseaux d’accompagnement des entreprises.
Au final, Franck Nibeaudo se fixe pour priorité de valoriser le savoir-faire et le savoir-être de la profession dans de multiples secteurs et marchés, tout en mettant l’engagement des professionnels au service du dynamisme économique régional.
S.W.