Exponens s'ouvre à l'audit des systèmes d'information par l'intégration du cabinet Fondation.
Le cabinet d'audit et d'expertise comptable Exponens intègre, au sein de son pôle gestion du risque, l’activité d’audit des systèmes d’information du cabinet Fondation, créé par Jean-Luc Austin qui devient associé du groupe..
Pour Frédéric LAFAY, président du groupe Exponens : « Notre pôle gestion du risque qui intervient déjà en risk consulting, actuariat et compliance s’étend à une nouvelle expertise en matière d’audit des systèmes d’information. Cette nouvelle compétence nous permet non seulement de mieux répondre aux attentes de nos clients en matière de conseil mais aussi d’enrichir nos activités réglementées d’audit et d’expertise comptable ».
Le cabinet Fondation, réunissant une équipe d’une dizaine de consultants, conduit depuis 2006 une large palette de missions d’audit SI (sécurité, gouvernance et pilotage de projets, transformation numérique et conformité réglementaire) pour le compte de sociétés françaises, de filiales de groupes étrangers et d’agences du secteur public.
Jean-Luc AUSTIN qui rejoint le groupe Exponens en qualité d’associé en charge de l’activité audit SI dispose d’une large expérience, reconnue par plusieurs certifications (CISA, CISM, ITIL, ISO 27001). Avant de créer le cabinet Fondation, Jean-Luc AUSTIN a exercé pendant près de dix ans au sein du département audit SI de Deloitte et a été délégué général de l’AFAI (Association Française d’Audit Informatique).