Rapport IGF : le Président de l'ANECS Yannick Le Noan soutient la mobilisation du 7 avril

Commissariat aux comptes
Outils
TAILLE DU TEXTE

je-soutiens-mon-cacYannick Le Noan, Président de l'ANECS, a publié une tribune invitant les professionnels du chiffre - notamment les jeunes stagiaires - à se mobiliser le 7 avril 2018 contre le rapport IGF et sa proposition de relèvement des seuils d'audit légal au niveau européen.

Rendez-vous est pris pour la mobilisation contre le rapport IGF le samedi 7 avril 2018 à partir de 14h à Paris au Palais Brongniart. Le Président de l'ANECS Yannick Le Noan soutient ce rassemblement à travers une tribune dédiée : « Pourquoi participer à la mobilisation #JeSoutiensMonCAC by ANECS & CJEC du 7 avril ? »

Il s'agit de faire entendre la voix des jeunes professionnels du chiffre et au-delà de la critique contre le rapport IGF, mettre en avant des propositions positives, tournées vers l'avenir et l'innovation : « le CAC d’aujourd’hui ne sera pas le CAC de demain tout comme l’expertise comptable d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain. Ce n’est pas pour autant qu’il faut être pessimiste. L’ensemble de la profession a des atouts qui lui ont permis et lui permettront toujours de s’adapter ».

La tribune de Yannick Le Noan - consultable ici sur le site de l'ANECS - invite notamment à repenser la formation des jeunes professionnels du chiffre, avec entre autres une réflexion à mener sur le rôle du maître de stage. 

Le rassemblement du 7 avril se veut d'envergure nationale, en présence du Président de la CNCC Jean Bouquot et de nombreux autres élus de la profession. Il sera conclu par un « événement marquant » afin de médiatiser la mobilisation.

la mobilisation_en_7_questions

 

Les Annuaires du Monde du Chiffre