L’impact informationnel de l’alerte aux résultats sur l’annonce du résultat annuel

Comptabilité privée
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'information financière des sociétés cotées se traduit par des communications directes avec les marchés financiers ou des communications indirectes avec les analystes financiers. Elle est généralement associée à des événements pouvant impacter les résultats et le cours de l'action.

L'information financière des sociétés faisant appel public à l'épargne a pris une importance significative ces dernières années. L'étude de la réaction des marchés financiers aux alertes aux résultats ou "profit warning" comparée à celle observée lors de l'annonce annuelle du résultat montre une augmentation de la réaction négative des marchés autour de la date des profit warning. A l'inverse, on observe, lors de l'annonce des résultats annuels, une réaction positive des marchés pour les entreprises ayant déjà (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne