Le Global Compact France publie les résultats d'une étude intitulée "Les nouvelles frontières de la responsabilité sociétale en entreprise : un modèle au service de la performance ?".
Une étude sur les nouvelles frontières de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), réalisée par le Global Compact France et publiée le 8 septembre 2016, vise à mieux comprendre comment les démarches de responsabilité sociétale évoluent et transformeront les entreprises et leurs modèles économiques dans les prochaines années, mais aussi d'identifier les prochains obstacles à surmonter, les prochains enjeux à prendre en compte, pour assurer la pérennité de nos entreprises.
Pour 9 répondants sur 10, la démarche RSE apporte des bénéfices économiques et financiers, et permet de conserver ses clients actuels.
64 % des répondants déclarent que la RSE est prise en compte dans leur entreprise en matière d'innovation et de recherche et développement (R&D). La RSE est également très prise en compte dans d'autres activités, comme les ressources humaines, la gestion des installations, la communication, la politique d'achats et le reporting.