Publication des résultats de la 4ème étude Enderby décryptant l'activité sur Twitter et LinkedIn de 83 cabinets de conseil et de leurs dirigeants.
Après les trois premiers volets consacrés à la digitalisation des professionnels du capitalrisque, du chiffre et des avocats d’affaires, Enderby, cabinet indépendant de conseil en stratégies de communication, relations publics et influence, spécialisé dans les métiers de conseil aux entreprises et leurs dirigeants (secteurs audit, conseil, finance, juridique, assurance et immobilier), publie sa quatrième étude décryptant l’activité de 83 cabinets de conseil sélectionnés dans le Guide des cabinets de conseil en management.
Cette étude quantifie le comportement des cabinets de conseil et de leurs dirigeants sur Twitter et LinkedIn et révèle autant de bonnes performances dans l’utilisation des réseaux sociaux professionnels que de manque d’implication sous certains aspects.
Cette étude révèle que :
- 100 % des cabinets sont présents sur LinkedIn, deux tiers sur Twitter ;
- 89 % des dirigeants des cabinets sont inscrits sur LinkedIn. Seulement 25 % sont présents sur Twitter ;
- 74 % des cabinets présents sur Twitter ont une bonne activité sur ce réseau, mais ils ne sont que 51 % sur LinkedIn ;
- Sur les 6 expertises analysées, les cabinets spécialisés en banque-assurance/SI sont moteurs dans la marche vers la digitalisation du conseil.