EY publie la 15ème édition de son baromètre semestriel dédié au marché des fusions et acquisitions dans le monde "Global Confidence Barometer".
Le cabinet d'audit Erns & Young a réalisé, entre août et septembre 2016, auprès de plus de 1.700 dirigeants dans 45 pays, une étude sur le marché des fusions et acquisitions dans le monde.
Publié le 21 octobre 2016, ce "Global Confidence Barometer" met en évidence quelques grands enseignements sur les perspectives de croissance du marché à court terme et livre la vision des décideurs et leurs intentions en termes d’acquisitions pour les prochains mois.
Ainsi, plus de la moitié des répondants envisage de poursuivre activement les opérations de croissance dans les 12 prochains mois (contre 40 % en octobre 2014).
L'étude montre également que 49 % des participants indiquent avoir 5 deals ou plus en cours. Ils étaient 20 % à affirmer ce chiffre en avril 2016.
Elle montre aussi que 91 % des répondants prévoient un marché des fusions-acquisitions stable ou en progression pour les 12 mois à venir.
Enfin l'étude montre que 45 % de la croissance proviendra d’opérations inorganiques (M&A, alliances et joint ventures).
"Face à un environnement en perpétuelle évolution, les entreprises doivent repenser leurs modèles et placer les opérations de fusions-acquisitions au cœur de leur stratégie. L’affluence de technologies innovantes, un paysage sectoriel contrasté, une croissance inégale entre les marchés tout comme les incertitudes géopolitiques sont autant de facteurs qui obligent les dirigeants à repenser leur stratégie pour rester dans la course", explique Rudy Cohen Scali, associé EY.