EY publie son étude sur les grandes tendances en matière de production de reporting financier.
Ernst & Young a rendu publique son étude sur la production de reporting financier.
Interrogeant plus de 1.000 DAF (Directeurs Administratifs et Financiers) et contrôleurs financiers de grands groupes à travers 25 pays répartis sur les 5 continents, l'étude montre que 51 % des entreprises interrogées ayant plus de 10 milliards de revenus annuels ont déployé des centres d’excellence pour la production de leurs reportings.
Concernant la France, l'étude montre que 85 % des répondants vont allouer un budget plus important à la mise en place de nouvelles technologies pour leur reporting corporate dans les deux années à venir, notamment pour répondre aux besoins croissants de volume données à traiter et à analyser.
L'étude montre également que la moitié des entreprises interrogées ayant plus de 10 milliards de revenus annuels ont déployé des centres d’excellence pour la production de leurs reportings.
Pour 28 % des répondants, l’accroissement de la complexité des principes comptables a un impact direct sur l’efficacité des processus de production de reporting et leur qualité.
Enfin, les compétences en gestion des infrastructures IT sont positionnées comme les plus critiques dans le cadre de l’amélioration des processus liés à la production des reportings pour 40 % des répondants.