Critique de son employeur par un expert-comptable : pas de faute lourde sans intention de nuire

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le comportement de l'expert-comptable qui dénigre son employeur en critiquant sa politique tarifaire devant la clientèle relève-til de la faute lourde ou de la faute grave ?

Un directeur d'agence de Fiducial a saisi la juridiction prud'homale aux fins d'obtenir la résiliation judiciaire de son contrat de travail. Il a été licencié pour faute lourde. La cour d'appel de Nîmes a déclaré le licenciement fondé sur une faute lourde.Pour ce faire, les juges ont retenu que le salarié, "sans se contenter de remplir son obligation contractuelle d'information, a tenu devant les clients de son employeur des propos contraires aux intérêts de celui-ci en remettant en question le bien fondé de sa politique tarifaire, que ce faisant il a fait preuve de déloyauté à l'égard de son employeur en le plaçant en situation (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Les Annuaires du Monde du Chiffre