Jérôme Michiels, nouveau Directeur financier de Wendel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

jerome-michielsJérôme Michiels est nommé Directeur financier de Wendel à compter du 1er octobre 2015.

wendel

Après 26 ans chez Wendel, Jean-Michel Ropert, Directeur général adjoint en charge des finances de Wendel, a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles le 1er octobre 2015. Toutefois, il continuera à l’avenir de jouer un rôle important au sein de Wendel en tant que conseiller du Directoire. Il restera par ailleurs administrateur de plusieurs sociétés du Groupe dont Bureau Veritas.
A compter du 1er octobre 2015, Jérôme Michiels, Directeur associé au sein de l’équipe d’investissement prendra la tête de la Direction financière de Wendel. En tant que Directeur financier, il rejoindra le Comité de Gestion de Wendel et restera membre du Comité d’investissement avec voix délibérative. Il sera secondé par Benoit Drillaud, Directeur financier Adjoint et Olivier Allot, Directeur de la communication financière.

Jérôme Michiels est arrivé chez Wendel fin 2006 en tant que Directeur d’investissement et a été promu Directeur en janvier 2010. Il a été nommé Directeur Associé en janvier 2012 et a intégré le Comité d’investissement, dont il a également assuré la fonction de Secrétaire. Au sein de l’équipe d’investissement, il suivait plus particulièrement Legrand (jusqu’en 2012), Saint-Gobain et Parcours. 
Jérôme Michiels a aussi piloté des opérations de marché d’envergure telles que les cessions de titres Legrand, Saint-Gobain et Bureau Veritas. Avant de rejoindre Wendel, il fut Chargé d’affaires au sein du fonds d’investissement BC Partners de 2002 à 2006, après avoir été consultant au sein du Boston Consulting Group de 1999 à 2002, assurant des missions de conseil en stratégie en Europe, en particulier dans les domaines de la distribution, du transport, des télécoms et des services financiers. Diplômé de HEC.

Les Annuaires du Monde du Chiffre