Olivier Rihouet est nommé Directeur de l'offre « Pilotage de la performance » de Grant Thornton.
Olivier Rihouet, 46 ans, est Expert-Comptable et Commissaire aux comptes mémorialiste. Il est diplômé de l'Institut National des Techniques Economiques et Comptables (1993) et titulaire d'un DES en Finance d'entreprise et marchés financiers du Conservatoire National des Arts et Métiers (1994) ainsi que du Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (1994).
Il débute sa carrière au sein du groupe industriel Pechiney en tant que Contrôleur de gestion et Consultant interne. Il rejoint en 2001 PWC, puis Arthur Andersen Business Consulting (devenu BearingPoint) en tant que Manager au sein du département «Strategy et Process».
En 2006, il intègre Deloitte Conseil afin de développer des offres de services pour les directeurs financiers, spécialisées dans le pilotage de la performance et l'assistance dans la mise en œuvre de projets complexes de système d'information (ERP et décisionnels), tant à destination de clients issus de l'industrie manufacturière, de banques et de compagnies d'assurances, que d'organismes du Secteur Public.
Olivier est Associé-Fondateur du cabinet de conseil Keyrus Management en 2011 et travaille à la création et au développement de la structure (évaluation budgétaire, déploiement de solution Business Intelligence, compétences costing, mise en place de tableaux de bord prospectif, etc.).
Fin 2015 Olivier Rihouet rejoint Grant Thornton en tant que Directeur de l'offre Pilotage de la performance au sein du Conseil Opérationnel. Il a pour principales missions de développer la mise en place opérationnelle de cette offre en charge d'accompagner les directions financières dans leur transformation, tant d'un point vue fonctionnel que du système d'information.
Christophe Radepont, Associé et Directeur National du Conseil Opérationnel de Grant Thornton, commente : «L'arrivée d'Olivier Rihouet et d'une équipe spécialisée en Pilotage de la performance vient renforcer notre pôle Advisory. Nous accompagnons les entreprises dans leur évolution sur l'ensemble de la fonction de contrôle de gestion en complément de nos offres sur la transformation des activités comptables.»