Marie-Odile Lavenant est nommée Directrice Administration et Finance de Voltalia.
Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, a annoncé la nomination de Marie-Odile Lavenant au poste de Directrice Administration et Finance, succédant à Anne Borfiga qui prend de nouvelles fonctions au sein du Groupe.
Voltalia ayant récemment annoncé son projet d’acquisition de Martifer Solar, Anne Borfiga sera notamment en charge du pilotage de l’intégration des deux entreprises, permettant ainsi de concrétiser les perspectives de création de valeur attendues.
Marie-Odile Lavenant, 50 ans, occupait depuis 2011 les fonctions de Directeur Financier de la division Services de DCNS, groupe industriel français spécialisé dans l'industrie navale militaire, l'énergie nucléaire et les infrastructures marines. Elle a commencé sa carrière dans des fonctions opérationnelles avant d’occuper des fonctions de contrôleur puis de directeur financier dans des groupes industriels internationaux, principalement dans le secteur électrique, tels que Cegelec, Honeywell, Areva T&D ou Cockrill Maintenance & Ingénierie.
Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia, déclare : "Je suis très heureux d’accueillir Marie-Odile au sein de Voltalia. Nous bénéficierons de sa solide expérience acquise auprès de grands groupes industriels internationaux qui sera un atout décisif dans le changement de dimension qu’opère actuellement le Groupe".
Il ajoute : "Au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration et des collaborateurs du Groupe, je tiens à remercier chaleureusement Anne pour son implication au sein de Voltalia et sa contribution à la transformation d’une start-up en un groupe international coté. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur elle pour garantir le succès de cette nouvelle étape majeure que constitue notre rapprochement avec Martifer Solar".