Les professionnels du chiffre doivent travailler et moderniser leur image. Fort de ce constat, l’Ordre des experts-comptables s’apprête à lancer une vaste campagne de communication, qui sera déployée tout au long de l’année 2019 autour du slogan : « L’expert-comptable, un conseil qui compte ».
« Il y a un vrai besoin de communiquer pour les experts-comptables, que nous soyons connus, reconnus » avait déclaré le Président du CSOEC Charles-René Tandé lors de son discours d’ouverture du 73ème Congrès de l’Ordre à Clermont-Ferrand.
Aujourd’hui, le Conseil supérieur tire les conséquences pratiques de cette déclaration et organise une vaste campagne d’information pour éclairer le marché et la société en général, sur les apports et les compétences des professionnels du chiffre.
Repositionner l’expert-comptable comme conseil privilégié du chef d’entreprise
Il s’agit de renouveler l’image du secteur en misant notamment sur le registre de l’émotion. Cette campagne met ainsi en valeur le rôle de l’expert-comptable, sa passion pour son métier, son professionnalisme, sa fiabilité et bien entendu, les fameuses missions de conseil auprès des dirigeants. Parole est donnée aux professionnels pour exprimer la diversité d’actions des experts-comptables.
Le premier épisode de cette saga insiste sur l’accompagnement personnalisé dans le cadre du prélèvement à la source. D’autres rendez-vous suivront en 2019 : dès février, focus sur la création et la transmission d’entreprise puis en septembre, dernier opus sur la transition numérique.
Cette campagne, menée à l’échelle nationale, sera à découvrir dès le 24 novembre 2018 sur les principales chaînes de télévision (France 2, Canal +, BFM) mais également en radio (Europe 1, BFM), dans la presse nationale (Les Echos, Le Moniteur) et sur le web.
« Nous avons souhaité lancer une vaste et longue campagne de communication. L’idée est de repositionner l’expert-comptable dans sa dimension de conseil. D’où le slogan : « L’expert-comptable, un conseil qui compte ». Notre premier thème sera le prélèvement à la source. Il s’agit de bien montrer que l’expert-comptable apporte avant tout un conseil individualisé à son client. Puis, au cours du reste de l’année, d’autres thèmes suivront, toujours pour illustrer ce rôle de conseil de l’expert-comptable » a commenté le Président du CSOEC Charles-René Tandé.
Hugues Robert