BDO France se dote d'un Chief Impact Officer

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Devenu entreprise à mission fin 2021, le cabinet d'audit et de conseil BDO France annonce aujourd'hui la nomination de Judicaël Lefebvre au poste de Chief Impact Officer.

Son rôle : piloter la mise en œuvre du statut d'entreprise à mission chez BDO et fédérer les collaborateurs et clients autour de cette démarche.

Judicaël Lefebvre, 45 ans, diplômé de l’ESCP et de l’IAE de Toulouse, a débuté sa carrière comme directeur de missions, notamment autour du développement durable, au sein de l’AACC (association des agences conseils en communication).

Précédemment responsable RSE au sein du groupe PMU pendant huit ans, il a rejoint fin janvier 2022 la direction transformation de BDO France. A ce titre, il aura principalement pour mission de :

  • coordonner et structurer la démarche RSE de l’entreprise ;
  • piloter la mise en œuvre du statut d'entreprise à mission ;
  • fédérer et mobiliser l’interne pour que BDO atteigne les objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux désormais intégrés dans ses statuts.

« Judicaël est rompu aux problématiques liées aux impacts sociétaux et environnementaux des sociétés. Son expertise va nous être précieuse pour structurer notre démarche RSE. Nous annoncerons très prochainement la constitution de notre comité de mission, qu’il animera également. Tout reste à faire mais les briques se mettent en place. Nous sommes au début de cette aventure, que nous abordons avec humilité et détermination » déclare Arnaud Naudan, Président du directoire de BDO France.

Les Annuaires du Monde du Chiffre