Les experts-comptables du CEG se rassemblent à Lyon pour travailler leur marque employeur

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

D'ici à 2025, près de 30 000 postes seraient à pourvoir dans les métiers de l’expertise comptable ! Le recrutement est donc un défi de taille pour les cabinets. Pour cette raison, le CEG, un cercle de prospective sur l’avenir de la profession comptable, a réuni 90 personnes à Lyon le 2 février pour une journée d'échanges entièrement consacrée à la marque employeur des cabinets. Au programme : de l’inspiration et des outils concrets.

Le recrutement, un défi de taille pour l’expertise comptable

« Avec la facture électronique, le recrutement est le deuxième grand sujet du moment pour les experts-comptables » explique Jérôme Clarysse, président du CEG. « Notre mission au sein du CEG est de fournir à nos cabinets membres à la fois de l’inspiration, mais aussi des outils ultra-concrets qui répondent parfaitement aux spécificités de leurs métiers. Notre challenge aujourd’hui, c’est qu’ils repartent plus compétitifs sur le marché du recrutement. »

90 personnes ont répondu à l’appel pour cette journée d’échanges du CEG à l’Embarcadère : un endroit lumineux et paisible, sur les bords de la Saône, propice aux échanges et à la concentration.

Attirer, recruter, accueillir et fidéliser : un programme riche

Après une introduction de Jérôme Clarysse, c’est Florent Letourneur, co-fondateur de We feel Good (agence de marque employeur) et Happy to meet you (agence de recrutement) qui a ouvert la matinée avec une key-note sur le rôle de la marque employeur.

Stén Bienvenu, fondateur de Classe 7 Communication et responsable des partenariats au sein du CEG, a ensuite présenté les derniers livrables de la méthode marque employeur que le CEG développe pour ses membres.

La matinée s’est conclue par une conférence exceptionnelle de Stéphane Lévin, explorateur scientifique et spécialiste des milieux les plus hostiles du globe, qui a fait du team-building et de la cohésion des équipes son nouveau champ d’exploration.

Après cette matinée de prise de hauteur, les membres du CEG ont été invités à rentrer, après le déjeuner, dans des séquences concrètes de travail. Florent Letourneur a notamment animé un atelier visant à définir une charte d’engagement commune aux cabinets membres du CEG en tant qu’employeurs.

Les Annuaires du Monde du Chiffre