Depuis le début du mois de mai, le cabinet d'expertise comptable Qintens est officiellement passé à la semaine de quatre jours. Une décision prise pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs et renforcer son engagement sociétal et environnemental.
Ce dispositif a été proposé sur la base du volontariat pour tous les collaborateurs déjà en place et est établi d’emblée à chaque nouveau recrutement. Ce passage à une semaine de quatre jours permet aux collaborateurs de profiter de plus de temps pour se ressourcer, se consacrer à leurs passions, à leurs projets et passer du temps de qualité avec leurs proches. Cette démarche s’inscrit également dans une vision plus large d’enjeux écologiques et de développement durable, en réduisant entre autres l’empreinte carbone liée aux trajets domicile-travail.
« Chez Qintens, nous croyons fermement que le bien-être des employés est la pierre angulaire de notre succès. En réduisant le nombre de jours de travail sans compromettre la qualité de nos services, nous permettons à nos collaborateurs de s’épanouir pleinement, tant sur le plan professionnel que personnel. Nous souhaitons être des acteurs du changement dans notre secteur en montrant que l’équilibre de vie est bénéfique pour tous : nos équipes, nos clients, nos cabinets. Si nous devons travailler plus longtemps, autant le faire dans les meilleures conditions ! » affirme Olivier Sucrot, Associé et Président de Qintens.