L'IFAC, la Fondation IFRS et l'OICV s'associent pour faire progresser l'adoption des normes liées à la durabilité

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'International Federation of Accountants (IFAC), la Fondation IFRS et l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) ont confirmé leur intention de faire progresser l'adoption et la mise en œuvre des normes ISSB à l'échelle mondiale.

Le 23 septembre dernier, dans le cadre de la Semaine du climat de New York, les principaux leaders de l'établissement de normes, de la réglementation et de la comptabilité en matière de durabilité à l'échelle mondiale ont confirmé leur volonté d'accélérer l'adoption et la mise en œuvre des normes de l'International Sustainability Standards Board (ISSB) à l'échelle mondiale.

Cette déclaration a été réalisée à l'occasion de l'évènement Accelerating Climate and Sustainability-Related Disclosures : A Global Perspective.

"La mise en œuvre des normes de l'ISSB à l'échelle mondiale est en cours. Elle permettra aux marchés de capitaux d'être mieux informés et plus résistants. La garantie de l'information sera un facteur essentiel pour renforcer la confiance dans les informations relatives au développement durable afin d'éclairer les décisions d'investissement", a déclaré Emmanuel Faber, président de l'ISSB.

"Nous sommes impressionnés par l'élan donné par les juridictions du monde entier à l'adoption ou à l'utilisation de nos normes, et il faudra du temps et du soutien pour permettre aux entreprises de fournir des informations de haute qualité. Nous sommes reconnaissants à l'IFAC et à l'OICV pour leur partenariat visant à renforcer les capacités au sein des juridictions et sur l'ensemble des marchés", a-t-il ajouté.

Les Annuaires du Monde du Chiffre