L'IFAC exhorte le G20 à donner la priorité à la durabilité et à la gouvernance

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'International Federation of Accountants (IFAC) appelle les dirigeants du G20 à mettre l'accent sur la durabilité, la transparence et la gouvernance à l'approche de l'échéance de 2030 pour les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.

Une nouvelle publication de l'IFAC souligne le rôle essentiel que jouent les informations, les rapports et l'assurance de haute qualité en matière de durabilité pour atteindre les objectifs mondiaux de durabilité.

L'IFAC appelle donc le G20 à faire preuve de leadership pour favoriser un écosystème complet de rapports et d'assurance en matière de développement durable, fondé sur des normes internationales et soutenu par de solides pratiques de gouvernance d'entreprise.

"Alors que l'échéance de 2030 [des ODD] approche rapidement, il n'a jamais été aussi urgent d'équilibrer les priorités environnementales et sociétales", a déclaré Lee White, directeur général de l'IFAC. "Les professionnels comptables, avec leurs compétences uniques, leur expérience et leur mandat d'intérêt public, sont le moteur de la création d'un avenir durable. Nous avons déjà vu les décideurs politiques, les entreprises et la société s'aligner sur nous pour poursuivre ces objectifs communs, et nous nous félicitons de l'expansion de ces partenariats cruciaux".

Le document, intitulé Building a Just World and a Sustainable Planet: G20 Call to Action 2024, est consultable au lien suivant : https://www.ifac.org/knowledge-gateway/discussion/building-just-world-and-sustainable-planet-g20-call-action-2024

Les Annuaires du Monde du Chiffre