Le cabinet d'audit et de conseil Mazars innove dans la communication des entreprises du chiffre à travers sa série YouTube « Vie de Mazars ».
Dans le cadre de sa communication, Mazars s'est efforcé de « dépoussiérer » les codes des cabinets d'audit et de conseil avec la création d'une série originale « Vie de Mazars », titre inspiré du célèbre site web humoristique VDM.
Cette série est à découvrir sur la chaîne YouTube du cabinet. Elle retrace avec une pointe de dérision le quotidien de Louise et Max, deux jeunes collaborateurs de Mazars. Les thèmes abordés : entre la place stratégique à la cantine et les techniques de drague, en passant par le choix de la tenue pour la soirée annuelle... Place à l'humour donc, ce qui crée un beau vent de fraîcheur dans la communication des entreprises du secteur de la comptabilité, de l'audit et du conseil. Peut-être également un début de solution pour pallier le déficit d'attractivité de l'univers du chiffre auprès des jeunes ?
Ce nouveau projet de marque, qui s'appuie sur le modèle des vidéos des YouTubeurs à succès, se compose de dix épisodes réalisés avec le concours de l'agence Hungry and Foolish. Espérons que ce bel effort de communication fasse des petits et inspire les autres cabinets du secteur pour de nouveaux projets humoristiques et innovants !
Hugues Robert