BM&A et be-ys déploient GEO, une solution d’analyse et de contrôle au service des entreprises

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet de conseil et d'audit BM&A a développé GEO (Global Enterprise Observer), une solution d’analyse et de contrôle des données comptables, avec l’appui technologique de be-studys, filiale du groupe be-ys.

Outil de contrôle continu ou périodique, GEO vise à augmenter et compléter les capacités d’analyse de la donnée comptable et financière tout en réduisant le coût de mise en œuvre des contrôles. Ce programme s'adresse aux différentes fonctions de l'entreprise, notamment financières et comptables, mais également l'audit, le contrôle interne, la fiscalité et le M&A.

GEO a été développé sous la direction de Jean-Marc Allouët, associé BM&A, appuyé par Emilie Collasse, ingénieure en business intelligence. Le projet a été coordonné techniquement par David Manset, chercheur et directeur général de be-studys.

« GEO est une réponse pragmatique aux besoins de nos clients. Ceux-ci souhaitent exploiter toute la richesse de l’information comptable pour leurs propres besoins de sécurité et de performance et ils doivent par ailleurs satisfaire à des normes de plus en plus strictes et de plus en plus contrôlées. L’alliance des expertises de BM&A et be-studys pour créer une intelligence augmentée garantit une haute précision, une complétude et une forte cohérence au niveau de l’analyse des données de l’entreprise et des restitutions. Les investigations qui n’étaient jusqu’alors pas réalisées, car jugées trop complexes ou coûteuses, sont désormais immédiatement disponibles et laissent toute sa place à la prise de décision » a commenté Jean-Marc Allouët.

Les Annuaires du Monde du Chiffre