Le cabinet PwC a récemment inauguré son Experience Center, un laboratoire d'innovation au service de l'entreprise de demain.
PwC a mis en place son Experience Center au cœur du nouveau pôle d'attractivité « innovation » de Paris, à deux pas de la gare Saint-Lazare. Ce nouveau lieu collaboratif, immersif et créatif accueille plus de 70 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires pour imaginer l'entreprise du futur, résolument tournée vers l'expérience utilisateur.
L'Experience Center entend initier une nouvelle manière d'accompagner les clients dans toutes les étapes de leur transformation (expérience collaborateur, culture d'entreprise...) ou dans la création de services et produits innovants.
L'approche est centrée sur l'utilisateur et met à l'honneur la co-création. Il s'agit de permettre la confrontation des points de vue, le renouvellement des idées et la solidarité entre les équipes autour de solutions collectives. Les « Experience Makers » suivent ainsi trois étapes au cours du processus de design thinking :
- explorer : étude des comportements utilisateurs, identification des problématiques... ;
- créer : les idées naissent de l’intelligence collective puis sont prototypées dans un Tech Lab qui embarque les technologies émergentes ;
- réaliser : le projet prend vie.
« L’inauguration de l’Experience Center est une nouvelle étape pour PwC. En tant que leader du conseil, notre rôle est de permettre aux entreprises de tirer parti de toutes les innovations, qu’elles soient technologiques (IA, data, blockchain…), organisationnelles ou humaines, pour se transformer, pour motiver et donner du sens à leurs collaborateurs, pour proposer des offres innovantes à leurs clients sur leurs différents marchés. Pour ce faire, il faut organiser et faire émerger l’intelligence collective des organisations. C’est le conseil de demain et c’est ce que nous souhaitons incarner » a commenté le Président de PwC France et Afrique francophone Bernard Gainnier.