Jusque-là fortement implanté dans le Grand Ouest avec un maillage de 67 bureaux, le cabinet d'expertise comptable, de conseil et d'audit Fiteco ouvre son premier bureau à Lyon, initiant une stratégie de développement national à partir des grandes métropoles.
Cette première installation de Fiteco en Rhône-Alpes se concrétise par un rapprochement avec le groupe Auvalys, historiquement implanté dans le tissu économique et non marchand de la région.
« Nous initions une dynamique de croissance sur le territoire national »
Avec plus de vingt-cinq collaborateurs, le nouveau bureau lyonnais capitalisera dans la continuité sur une taille et un volume d’affaires significatifs, et développera des synergies importantes avec le groupe Fiteco. Le bureau lyonnais est dirigé par trois associés du groupe Auvalys et un nouvel associé Fiteco qui auront à cœur de transmettre et de véhiculer leurs valeurs communes.
Pour Andrée Néolier, associée du groupe Auvalys, le choix de Fiteco est un rapprochement d’adhésion : « Ce choix a tout d’abord été guidé par le partage de valeurs communes, reposant sur une même volonté d’indépendance, sur le respect du caractère libéral de notre profession et sur une exigence de qualité de service. Nous partageons également avec Fiteco le même attachement à la relation de proximité, durable et de confiance que nous tissons avec nos clients. »
Fiteco amorce, plus de cinquante ans après sa création, un tournant de son histoire. « Nous avons atteint notre objectif de maillage de l’ouest de la France et, par cette première acquisition hors de la région Grand Ouest, nous initions une dynamique de croissance sur le territoire national » résume Philippe Bourbon, Co-Président du groupe. Un développement à l’échelle nationale vise à assoir le modèle de Fiteco, comme alternative aux cabinets d’audit internationaux.