Sadec Akelys met le cap à l’ouest

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil Sadec Akelys a annoncé son rapprochement avec le cabinet Audecco implanté à Bordeaux depuis près de trente ans. Cette alliance permet à Sadec Akelys d’initier son implantation en Nouvelle-Aquitaine.

Depuis le 1er octobre dernier, le cabinet Audecco fait officiellement partie du groupe Sadec Akelys. Ce rapprochement a d'abord pour objectif de répondre aux besoins de plus en plus complexes et pointus des clients, grâce à une mutualisation des compétences et à des expertises complémentaires. L'objectif est ainsi d’assister au quotidien les chefs d'entreprise locaux à la prise de décision, un axe clé de la stratégie du groupe Sadec Akelys.

« Audecco et Sadec Akelys partagent des valeurs communes fortes basées sur le service client »

Outre les missions cœur de métier d’expertise comptable, d’audit et de conseil, Sadec Akelys se positionne en expert en matière d’accompagnement à la création et à la transmission d’entreprise pour accompagner les PME, artisans, commerçants et professions libérales de la région bordelaise et plus largement aquitaine.

« Aujourd’hui, ce rapprochement avec Audecco s’inscrit dans la stratégie de développement de notre groupe. Concilier les forces et les compétences avec la proximité et la réactivité de professionnels investis localement est notre ambition. Cela nous rendra à la fois encore plus proches du tissu économique local et nous permettra de faire bénéficier les clients bordelais de toutes les spécificités du groupe » déclare Olivier Drouilly, Président de Sadec Akelys. « Audecco et Sadec Akelys partagent des valeurs communes fortes basées sur le service client. Notre ambition est en effet d’être à la hauteur des attentes de nos clients : au-delà de notre cœur de métier, il s’agit de comprendre leur environnement, être à leur écoute permanente et décrypter les nouvelles tendances économiques, sociales RH, organisationnelles. »

Le cabinet bordelais de Sadec Akelys sera dirigé par Frédéric Gonzalez, Co-Fondateur du cabinet Audecco. Celui-ci précise : « L'objectif d'un tel rapprochement pour un cabinet de près de trente ans et de vingt personnes est d'assurer, tout en conservant ses valeurs de proximité avec ses clients, les moyens logistiques de son développement pour ses équipes et les clients qui lui font confiance. Les enjeux techniques et organisationnels qui vont se poser dans notre métier nécessitent des moyens logistiques et humains dont dispose Sadec Akelys. Par ailleurs, l'organisation décentralisée du groupe permet une gestion locale et adaptée à chaque bureau. »

Les Annuaires du Monde du Chiffre