Le cabinet Mazars propose une nouvelle série de podcasts intitulée « Stratégies de demain ». L'esprit est de donner la parole aux chefs d'entreprise qui agissent aujourd'hui pour construire le monde de demain.
Après un livre blanc intitulé « Construire la sortie de crise : quelles sont les attentes des Français vis-à-vis de l’entreprise ? » et publié en juin 2021, le cabinet Mazars a décidé de donner la parole à des dirigeantes et dirigeants d’entreprise (grands groupes, ETI, startups...) qui ont réussi à transformer profondément leur organisation ces dernières années et qui participent à bâtir le monde de demain. Sous forme de témoignages et de partages d’expériences, cette série de podcasts se veut un contenu utile permettant de nourrir une réflexion collective et d’inspirer d’autres chefs d’entreprise.
Dans le podcast « Stratégies de demain », des dirigeantes et dirigeants révèlent les actions qu’ils ont mis en place pour faire bouger les lignes de leur organisation et répondre aux attentes de leur marché : réinvention de l’organisation du travail, valorisation de l’excellence française à l’international ou encore, engagement en faveur d’une rentabilité responsable.
La saison un doit compter neuf épisodes diffusés chaque vendredi et durant chacun une dizaine de minutes. Ils sont accessibles notamment sur les plateformes d'écoute : Spotify, Deezer, Soundcloud et Apple Podcasts.
« Après les deux saisons de notre podcast « Blockchain Talks », cette série, sur une nouvelle thématique, nous conforte dans notre ambition de faire rayonner la marque Mazars à travers ce format. Nous avons choisi un format de podcast relativement court – dix minutes – pour plus de dynamisme et pour pouvoir le consommer facilement » commente Nathalie Lagos, Directrice de la communication de Mazars en France.
Ainsi par exemple, dans le premier épisode, Amélie Watelet, Directrice des ressources humaines chez Axa France, évoque le smart working : une stratégie innovante au service de l'expérience collaborateur, un projet humain et culturel qui entend ancrer le travail hybride dans le fonctionnement de l'entreprise. Ou encore, dans le quatrième épisode, le DRH de Sony Music France Claude Monnier s'intéresse au futur du travail. Il partage alors sa gestion disruptive des temps faibles des collaborateurs.