Dans un contexte de développement international et d’investissement à l’étranger, les entreprises européennes demandent à se faire accompagner lors de leur projet d’internationalisation.
Orbiss, cabinet d’expertise comptable spécialisé dans la croissance des entreprises européennes aux Etats-Unis, recommande et propose cet accompagnement. Il répond aux problématiques soulevées lors de la conquête d’un nouveau marché porteur. Grâce à cet accompagnement, les entreprises peuvent s’implanter plus sereinement et plus efficacement outre-Atlantique.
« Accélérer notre croissance sur l'ensemble du territoire américain »
Pour répondre à cette demande et aux attentes exigeantes des entreprises françaises et européennes, le cabinet Orbiss poursuit sa croissance et ouvre un nouveau bureau à San Francisco en Californie. Cette nouvelle antenne représente un ancrage stratégique qui permet à Orbiss d’être au plus proche des clients actuels qu’il accompagne et des futurs clients installés dans l’Ouest des Etats-Unis.
Si le cabinet promeut l’accompagnement digital de ses clients en permettant à ses salariés de travailler d’où ils le souhaitent, cette stratégie permet aux experts du cabinet de se rapprocher physiquement des dirigeants d’entreprises implantées localement. L’ouverture d’un bureau à San Francisco suit celle d’un bureau à Boston l’an dernier et à New York en février 2020. Orbiss a aussi pour objectif d’ouvrir dans les mois à venir d’autres bureaux, notamment au Texas et à Washington DC.
L’entreprise veut atteindre dans les douze prochains mois les 35 collaborateurs et faire évoluer ce nombre à 50 d’ici 2025 avec l’ouverture de bureaux supplémentaires dans le Nord et le Sud des Etats-Unis.
« Deux ans après le début de notre aventure entrepreneuriale, nous avons vraiment le sentiment d'avoir dépoussiéré la profession et de réaliser ce grand projet qui nous tenait à cœur. C'est une fierté d'avoir construit une équipe compétente et volontaire à l'image d'Orbiss et de ses valeurs. L'ouverture d'un bureau sur la côte Ouest est le résultat du travail de ces derniers mois et ne représente qu'une étape dans notre croissance future » explique Yoann Brugière, Co-Fondateur d’Orbiss.
« Après un renforcement de notre présence sur la côte Est avec l'ouverture de notre bureau à Boston, nous avons senti la nécessité d'accélérer notre croissance sur l'ensemble du territoire américain et notamment sur la côte Ouest, où plus de 600 startups françaises développent leur activité. Notre présence est là pour rassurer les entrepreneurs et les dirigeants quant à notre capacité de répondre à leurs besoins au plus près de leur activité » ajoute Laurence Ruiz, Co-Fondatrice d’Orbiss.