Le groupe d'expertise comptable CF accélère son développement

Cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

2022 a offert de belles opportunités de développement au groupe d'audit et d'expertise comptable CF qui a recruté plus de 150 personnes, déployé sa croissance externe et annoncé un chiffre d’affaires de 70 millions d'euros. Des performances remarquables que CF aspire à renouveler en 2023 en ouvrant notamment 200 nouveaux postes de comptables, juristes, spécialistes paie ou encore développeurs.

16 % de croissance

En forte croissance, CF célèbre ses 43 ans d’existence et dresse un très bon bilan, en témoigne le recrutement de plus de 150 personnes sur ces 12 derniers mois, 70 millions d'euros de chiffre d’affaires et une croissance de 16,6 %. Acteur des problématiques des petites, moyennes et grandes entreprises, le groupe a su fonder sa singularité sur un positionnement à 360 degrés, en développant des solutions globales et pluridisciplinaires dans les domaines de l’audit, la comptabilité, le consulting, la gestion de patrimoine ou encore le droit.

Pour soutenir son développement, CF lance aujourd'hui une campagne de recrutement à l’échelle nationale. 200 postes de comptables, juristes, spécialistes paie et développeurs sont à pourvoir d’ici la fin de l’année. Un nouveau vivier d’experts qui contribuera notamment à poursuivre les ambitions de croissance externe du groupe. Sur cette lancée, CF a récemment étoffé son offre de services avec les acquisitions des cabinets Fi Solutions (Paris) et Fosse (Biscarrosse et Sanguinet) afin de consolider son ancrage territorial.

« Nos valeurs communes de proximité, d’organisation, de performance et d’innovation nous ont permis de finaliser ces associations dans un climat de confiance. La consolidation de nos structures et la synergie des compétences qui en découle est l’occasion de renforcer nos équipes » confie Jean-Philippe Romero, PDG de CF.

La qualité de vie au travail au centre de la stratégie managériale

On le sait : depuis plusieurs années la filière comptable peine à trouver des candidats. Une problématique de recrutements due à une méconnaissance de la diversité des métiers et à une image ancrée peu attractive qui perdure. Une tendance que CF s’efforce d’inverser notamment en misant sur la QVT. Le groupe a ainsi reçu récemment le label Great Place To Work, référence en matière d'expérience collaborateur.

« Nos collaborateurs sont nos meilleurs ambassadeurs ! Créer un environnement de travail sain et collaboratif fait partie intégrante de notre ADN. Recevoir ce label nous conforte dans nos choix managériaux et nous espérons attirer toujours autant de talents motivés à l’idée d’une carrière prometteuse à nos côtés ! » conclut Jean-Philippe Romero.

Les Annuaires du Monde du Chiffre