Répartis sur quatre sites dans l’Est de la Saône et Loire : Le Creusot, Chalon-sur-Saône, Autun et Montceau-les-Mines, les 40 collaborateurs de Corgeco ont rejoint à l’automne Sadec Akelys, groupe français d’Expertise Comptable, d’Audit et de Conseil qui dénombre aujourd’hui 560 personnes et 28 implantations en France.
Un rapprochement reposant sur la complémentarité des deux partenaires, et une volonté affichée de maintenir le lien de proximité avec les clients en local.
Depuis quelques semaines, le Cabinet Corgeco fait officiellement partie du Groupe Sadec Akelys, les associés de Corgeco ont intégré les différentes instances décisionnaires du groupe.
« Notre rapprochement du groupe Sadec Akelys, repose sur une volonté de complémentarité des compétences et de pluridisciplinarité. Celui-ci ne modifie en rien nos relations avec nos clients au quotidien. La direction et les collaborateurs du bureau restent inchangés, les interlocuteurs habituels continueront d’accompagner et apporter les services indispensables à la prospérité de nos entreprises clientes. » déclare Philippe Voelklin, expert-comptable et commissaire aux comptes, Associé Corgeco.
Un renforcement du développement régional de Sadec Akelys
Ce rapprochement s’inscrit dans le plan de développement du groupe Sadec Akelys qui passe par le renfort de ses implantations existantes intégrant des confrères qui souhaitent soutenir l’avenir de leur structure par des compétences pluridisciplinaires en disposant notamment de moyens plus importants.
« Par notre alliance avec le cabinet Corgeco, nous devenons un acteur régional majeur du conseil aux entreprises en Bourgogne - Franche Comté. Ce rapprochement était une évidence, par la philosophie commune de nos entités en matière de gestion de cabinet et de service auprès des clients. » précise Olivier Drouilly, Président du groupe Sadec Akelys.
Une contribution depuis 40 ans à la dynamisation du tissu économique local
Au fil des années, par sa présence sur quatre sites (Le Creusot, Chalon-sur-Saône, Autun et Montceau-les-Mines), le cabinet Corgeco a acquis une solide connaissance de l’environnement économique et financier local. « Depuis la création du cabinet Corgeco, en 1981, nous avons su développer une offre adaptée pour les créateurs d’entreprises et porteurs de projets ainsi qu’une forte présence dans le milieu associatif. Notre équipe intervient aussi auprès des collectivités, notamment dans des structures dédiées à l’économie sociale et solidaire, l’insertion, ou encore l’aide à la personne. » souligne Philippe Bonnin, expert-comptable et commissaire aux comptes, Associé Corgeco.
Relever les défis futurs de nos métiers et de nos clients
« En cette période d’évolution technique et technologique, nous avons opté pour une mutualisation des moyens et des outils à développer pour parfaire notre offre en comptabilité, social et juridique. Notre rapprochement avec Sadec Akelys nous permet de répondre aux attentes évolutives de nos clients, à leurs exigences techniques (transformation digitale, facture électronique…) et organisationnelles en proposant des services pluridisciplinaires spécialisés. » ajoute Philippe Voelklin, expert-comptable et commissaire aux comptes, Associé Corgeco.
Corgeco bénéficie ainsi de la gamme de services complémentaires de Sadec Akelys : informatique, gestion de patrimoine, protection sociale des dirigeants, recherche de financement, cession/acquisition d’entreprises, levée de fonds…
« Outre le déploiement géographique du Groupe, nous poursuivons le développement de nouvelles offres de services auprès de nos clients afin de renforcer notre rôle d’interlocuteur privilégié des chefs d’entreprises. » conclue Olivier Drouilly Président du groupe Sadec Akelys.
Cabinet CORGECO : chiffres clés
- 3,2 M€ de CA sur les mêmes activités cœur de métier que Sadec Akelys
- Effectif : 40 collaborateurs (dont les dirigeants)
Cabinet Sadec Akelys : chiffres clés
- 46M€ de CA
- 13000 clients
- 36ième cabinet en France
- Effectif : 560 collaborateurs
- 28 sites