La CNCC a lancé une nouvelle campagne de communication pour mieux faire connaître le commissaire aux comptes aux jeunes.
Cette initiative vise à assurer la visibilité de la profession et à susciter des vocations auprès d’une cible de collégiens, lycéens et étudiants qui préparent leur parcours d’orientation dans l’enseignement supérieur. L’objectif de la campagne est donc triple : faire connaître le métier de commissaire aux comptes, valoriser toute la modernité du métier et de ses enjeux, renforcer l’attractivité de la profession.
« We Need You »
La campagne de communication fait le pari d’investir des dispositifs et médias influents pour mieux engager les étudiants et toucher les jeunes. Elle repose sur :
- une campagne d’affichage visible dans le métro parisien ;
- une campagne de promotion digitale sur les médias et les réseaux sociaux.
Le volet affichage et digital de la campagne prend la forme d’une invitation « We Need You » : nous avons besoin de vous ! et attire l’attention avec un message clair « Deviens auditeur légal » auquel s’ajoute plusieurs interpellations « Contribuons ensemble à bâtir une société de confiance, transparente et juste » ou encore « Si tu veux porter les valeurs d’une économie transparente et plus durable » expliquant ainsi les valeurs d’engagement sociétales et environnementales du commissaire aux comptes.
« We Need You : nous avons besoin de vous ! c’est le message en forme d’invitation que nous adressons aux jeunes générations en ce début d’année. Pour notre jeunesse, en recherche de sens, notre mission d’intérêt général est une des clés de l’attrait de notre profession » explique Yannick Ollivier, Président de la CNCC.
« Cette campagne reflète nos valeurs, notre engagement pour être à la hauteur des attentes sociétales, et surtout l’énergie et l’envie que nous avons de partager notre passion pour le métier d’auditeur » précise Kristell Dicharry, Présidente de la commission Communication et de la commission Jeunes et attractivité de la CNCC.