Dougs, solution SaaS d’expertise comptable en ligne, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds de 25 millions d'euros auprès du fonds britannique Expedition Growth Capital. L’objectif : profiter de cette enveloppe pour accélérer sa croissance et devenir la référence française à même de révolutionner la comptabilité et le juridique des petites entreprises.
Concrètement, Dougs accompagne en temps réel les entrepreneurs sur tous les aspects de la création et de la gestion de leur entreprise (choix de la structure juridique, optimisation de la rémunération, baisse de la fiscalité...) et les aide à faire croître leur patrimoine.
« Nous prenons aujourd’hui le pari d’une très forte accélération »
Aujourd’hui, la scale-up réunit une communauté de plus de 14 000 clients BtoB à travers la France et emploie 250 personnes pour un ARR (Annual Recurring Revenue) de 15 millions d'euros.
Pour soutenir cette croissance et continuer à se développer, Dougs réalise sa première levée de fonds. Grâce à cette enveloppe, la société souhaite investir en R&D, lancer de nouvelles solutions, répondre aux besoins de secteurs différents (par exemple, l'édition) où l’expertise comptable nécessite d’autres outils, recruter 250 personnes d’ici à 2025 (RRH, juristes, comptables...) pour continuer à améliorer l’expérience client, et enfin déployer ses activités en Allemagne et au Royaume-Uni au cours des deux prochaines années.
« Le Covid a démontré la pertinence de notre modèle. C’est à cette période que nous avons vu un intérêt croissant pour Dougs. En dépoussiérant le monde de la comptabilité, nous avons démontré à nos utilisateurs que nous leur apportions les outils nécessaires pour leur permettre de se concentrer uniquement sur ce qu’ils font de mieux : développer leur entreprise. Après huit ans de croissance maîtrisée, nous prenons aujourd’hui le pari d’une très forte accélération et avons hâte de continuer à simplifier la vie de milliers d’autres entrepreneurs, en France comme à l’international » déclare Patrick Maurice, Cofondateur et CEO de Dougs.