Une méthodologie simple et complète pour construire des tableaux de bord adaptés à votre cabinet et à vos clients.
L’objectif essentiel d’un tableau de bord est de présenter la donnée de façon exacte et contextualisée afin que l’information soit utilisable et débouche sur des décisions et des actions appropriées. Les bénéfices des tableaux de bord sont nombreux : gestion et automatisation de quantités importantes de données disparates, partage de l’information de manière structurée, augmentation de la fréquence de prises de décisions, mise en place de plans d’actions...
Les tableaux de bord sont malheureusement souvent créés dans la précipitation, sans réflexion préalable à propos des objectifs poursuivis, des données à traiter ou des personnes concernées. Le manque de méthodologie peut ainsi déboucher sur des tableaux de bord incomplets, incorrects, surchargés, inadaptés… Ceux-ci peuvent alors induire une mauvaise compréhension de l’organisation et inciter à prendre des décisions inadaptées.
Ce livre blanc met à votre disposition une méthodologie simple et complète pour construire des tableaux de bord adaptés à votre cabinet. Ceux-ci devraient vous permettre de comprendre davantage votre organisation et de mettre en place une culture décisionnelle basée sur les faits. D’autre part, des tableaux de bord correctement définis et utilisés à bon escient devraient aussi vous permettre d’anticiper l’évolution de vos activités et d’accélérer vos processus décisionnels.
Pour découvrir le livre blanc « Comment construire un tableau de bord », cliquez ici : www.emasphere.com