L'éditeur Cegid a récemment renforcé sa présence sur le marché des flux financiers avec Cegid Relations Bancaires. Cette solution cloud permet notamment aux experts-comptables de développer de nouvelles missions auprès de leurs clients entreprises.
Cegid a récemment lancé Cegid Relations Bancaires, un outil qui entend simplifier la communication bancaire multi-banques, multi-comptes et multi-sociétés, ainsi que la collecte des relevés des clients et le contrôle des transactions bancaires.
Cette application de gestion des paiements est le fruit de plus de dix millions d’euros investis en recherche & développement. Elle permet notamment aux experts-comptables de collecter les relevés de leurs clients et de les intégrer automatiquement dans la production comptable. Cegid Relations Bancaires s’accompagne par ailleurs d’une solution collaborative de contrôle interne des flux financiers avec des délégations de pouvoirs bancaires.
« Les entreprises qui confient la gestion de leurs flux à leur expert-comptable peuvent alors bénéficier d’un véritable DAF externalisé »
La solution s'adresse aux directions financières des entreprises mais également aux experts-comptables. Elle permet à ces derniers de se démarquer de la concurrence par trois biais : en optimisant les interactions avec les partenaires bancaires, en fluidifiant la gestion des flux financiers par la mise en place de nouveaux flux de paiement et en centralisant les interactions entre les partenaires bancaires et les comptes des clients. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour l'expert-comptable qui peut alors prendre à sa charge de nouvelles missions de DAF externalisé autour des flux bancaires de ses clients.
« Alors que les directions financières des entreprises répondent à des enjeux financiers toujours plus importants, les experts-comptables ont plus que jamais l’opportunité de développer leurs missions de conseil pour leurs clients. Cegid Relations Bancaires est une solution utile et innovante qui permet de fluidifier et sécuriser les flux financiers. Les entreprises qui en confient la gestion à leur expert-comptable peuvent alors bénéficier d’un véritable DAF externalisé, en mesure d’effectuer des paiements, de collecter les écritures comptables générées ainsi que les relevés de comptes. Il s’agit là d’un pas de plus en direction du développement des missions des cabinets d’expertise comptable » précise François Méro, Directeur des marchés experts-comptables de Cegid.