La CNCC organise pour la 2ème année consécutive le hackathon de l’audit.
Ce concours sélectionne des projets innovants destinés à faire naître de nouveaux services dédiés à la profession de commissaire aux comptes. Ce challenge s’inscrit dans la dynamique de rebond souhaitée par la Compagnie nationale pour faire face aux effets de la loi PACTE.
Il s’adresse à toute personne intéressée par les sujets relatifs à l’audit : professionnels, startupers, étudiants... Le dépôt des candidatures sur la plateforme dédiée a débuté au mois de juin et se terminera à la mi-septembre, pour aboutir à une finale lors de la Convention nationale des commissaires aux comptes les 7 et 8 novembre prochains à Lille.
Un concours centré sur l'audit des systèmes d'information
HackAudit est dédié cette année à la thématique de l’audit des systèmes d’information. Les flux de données étant au centre du processus de transformation numérique des entreprises, de nombreux domaines peuvent permettre d’en sécuriser l’exploitation : audit du contrôle interne, de la sécurité et des risques informatiques, audit de régularité, des données, etc.
Une dotation d’un an d’incubation à la clé !
Un partenariat avec l'incubateur de l'université Paris-Dauphine permettra à l’équipe lauréate de bénéficier d’un an d’accompagnement dans cet établissement, une façon d’assurer un développement performant au projet retenu.