Présidentielle 2022 : la CNCC formule ses propositions aux candidats

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans une lettre à la profession des commissaires aux comptes, le Président de la CNCC Yannick Ollivier exprime les propositions de l’institution dans le cadre de l’élection présidentielle 2022.

Ces propositions de politique économique s’articulent autour de quatre piliers et sont disponibles ici :

  • créer les conditions de la confiance nécessaire au renforcement du tissu économique, par une approche renouvelée du capital de l’entreprise ;
  • accélérer la mutation de la gouvernance des entreprises pour une économie performante et exemplaire ;
  • faire de la France un leader de l’économie durable, avec pour premier moteur des acteurs économiques démontrant la maîtrise de leurs impacts ;
  • renforcer la confiance dans l’action publique en apportant l’assurance d’une gestion transparente des finances des entités du secteur public.

« A l'aube de cette nouvelle année, nous sommes déjà pleinement mobilisés pour porter la voix des commissaires aux comptes dans les débats et continuer à affirmer et à renforcer notre légitimité dans les domaines de la durabilité et de la confiance numérique. En tant que profession bâtisseuse d’une société de confiance, nous avons une vision singulière sur les sujets économiques et sociaux qui nous concernent, et ils sont nombreux ! » explique Yannick Ollivier.

Les Annuaires du Monde du Chiffre