L'IFEC s'est rapproché dans le cadre d'un partenariat de la société Corporatings qui propose des solutions d'audit et d'analyse des données des entreprises. L'enjeu est de faire des nouvelles technologies une opportunité de développement pour les cabinets comptables.
L'IFEC et Corporatings ont annoncé leur partenariat. Le but de ce rapprochement est de mettre l'innovation au service des professionnels du chiffre par l'intermédiaire d'une nouvelle offre de services et outils.
La société Corporatings met au cœur de sa proposition de valeur la maîtrise de l’information financière en offrant aux professionnels du chiffre des outils d’audit et d’analyse des données des organisations. Sa proximité avec les commissaires aux comptes et les directions financières ainsi que son implication dans les associations professionnelles lui confèrent un positionnement privilégié dans la digitalisation des procédures de validation des comptes annuels.
Les deux partenaires souhaitent notamment accompagner les cabinets dans la transformation du métier de commissaire aux comptes. En effet, la mise en place du format de reporting électronique européen ESEF fait évoluer le processus de contrôle des EIP. L’utilisation d’une solution d’audit fiable permet alors d’optimiser la réalisation des contrôles réglementaires dans le respect des règles d'éthique et d'indépendance.
Le premier acte de ce partenariat sera la présence sur la Start Zone de l’équipe de Corporatings au Congrès de l’IFEC les 30 juin et 1er juillet à Saint-Malo.