L’IFEC lance SKIFEC : une plateforme de compétences pour les cabinets d’expertise comptable

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

La question du recrutement est particulièrement sensible dans le secteur du chiffre. Très conscient de cela, le syndicat IFEC de la profession comptable propose une nouvelle plateforme de compétences : SKIFEC.

Le contexte particulier de ces dernières années, la quatrième révolution industrielle en route, le départ à la retraite des baby-boomers et l’arrivée sur le marché de l’emploi de la génération Z sont des éléments qui risquent de modifier fortement les process de recrutement, particulièrement dans le monde de l’expertise comptable.

L’IFEC souhaite ainsi soutenir activement ses membres face à ces changements en mettant en place une plateforme de compétences, SKIFEC, en mode SaaS, ouverte à tous les membres et à tous les talents désireux d’évoluer dans ce domaine.

La mise en place de cette plateforme doit permettre :

  • la création d’un vivier de candidats potentiels pour des postes au sein de cabinets et la diffusion d’annonces de recrutement ;
  • une ouverture vers des cabinets partenaires leur permettant de créer leurs annonces dans ce vivier de talents.

SKIFEC présente par ailleurs cette originalité d'intégrer les soft skills, qualités personnelles devenues prioritaires pour les chefs d’entreprise qui souhaitent s’assurer de la bonne intégration des candidats et de leur appropriation de la culture de l’entreprise. L’IFEC développe cette plateforme en partenariat avec la start-up Skillspotting et l’exploite en exclusivité.

« Nous devons être capable d’accompagner nos collaborateurs actuels vers d’autres métiers. Avec une start-up suisse, nous avons par exemple travaillé sur le développement d’un outil innovant SKIFEC pour optimiser l’ensemble des processus RH du cabinet. Il s’agit de la première plateforme de recrutement intégrant les soft skills, une étude psychométrique de chaque profil, un vivier de candidats pour améliorer le recrutement des cabinets, l’identification des écarts entre l’existant et les besoins du cabinet et qui constitue enfin un révélateur des talents cachés tant en interne qu’en externe » a expliqué sur Interfimo le Président de l'IFEC Christophe Priem.

Les Annuaires du Monde du Chiffre