L'édition 2022 du Grand Prix de la Philanthropie aura lieu le 19 octobre prochain à l'Institut de France à Paris. Cet événement vise à soutenir les initiatives philanthropiques dans l'univers de la finance et du droit.
Créé en 2019 par le groupe Ficade – éditeur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP, Décideurs et des sites Le Monde du Droit, Le Monde du Chiffre et Patrimoine24 – le Grand Prix de la Philanthropie a vocation à encourager les démarches philanthropiques dans l’univers de la finance et du droit. L'originalité du prix est de mettre en avant le caractère vertueux et les atouts de la collaboration pour chacune des parties, mécène et fondation.
La philanthropie à l'honneur dans la finance et le droit
Sous la Présidence de Guy-Raymond Cohen, plusieurs personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie prennent part au jury :
- Guy-Raymond Cohen, Vice-Président, Anacofi ;
- Gaël Chervet, Président, groupe Ficade ;
- Silvia Bocchiotti, Conseillère auprès du Chancelier pour le Mécénat et la Philanthropie, Institut de France ;
- Roberto Segré, Co-Fondateur et Président honoraire, Transition Forum.
En complément de leur distinction, les lauréats bénéficient d’un dispositif de communication dans les médias du groupe Ficade destiné à promouvoir leur action philanthropique.