Le gouvernement a lancé une nouvelle mission d'ambassadeurs à la participation et à l’intéressement, afin de promouvoir les outils de développement de l’épargne salariale auprès des branches professionnelles et des entreprises. Agnès Bricard a été choisie comme ambassadrice pour mener à bien cette mission, aux côtés de Thibault Lanxade et François Perret.
Depuis le début du quinquennat, le partage de la valeur constitue un axe majeur de la politique économique du gouvernement pour que « les salariés puissent avoir leur part de réussite », avait déclaré Emmanuel Macron.
Les dispositifs existant en la matière ont ainsi fait l'objet d'une modernisation. Et tout récemment, les ministres Bruno Le Maire et Elisabeth Borne ont confié à Agnès Bricard, Thibault Lanxade et François Perret une nouvelle mission d’ambassadeurs à la participation et à l’intéressement.
Cette mission a pour objectif de mieux faire connaître auprès des entreprises, notamment les PME, l’ensemble des dispositifs permettant de mettre en place des outils de participation et d’intéressement. Elle vise aussi à poursuivre auprès des branches professionnelles une mission d’information et d’accompagnement.
« Porter haut les couleurs de la profession d’expert-comptable »
Thibault Lanxade est PDG du groupe Jouve et François Perret Directeur général de « Pacte PME » depuis 2019. Agnès Bricard est quant à elle expert-comptable et commissaire aux comptes. En 2011, elle devient la première femme Présidente du CSOEC et est actuellement Vice-Présidente de « Pacte PME ».
« Cette nouvelle mission me permettra de porter haut les couleurs de la profession d’expert-comptable auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et des entreprises que nous accompagnons au quotidien » confie Agnès Bricard.