Talenz Audit, la structure dédiée aux activités d’audit du réseau Talenz, annonce que Frédéric Chevallier, jusqu’alors Directeur Général, a été élu en qualité de Président.
Frédéric Chevallier, 62 ans, conjugue un triple parcours dans l’audit, l’industrie et l’entrepreneuriat. Il débute sa carrière en 1985 dans l’audit financier chez EY. En 1990, il intègre le groupe de BTP et d’immobilier Storus, où il structure la direction financière. En 1995, il rejoint le spécialiste de l’impression Autajon au poste de directeur administratif et financier.
En 1996, il co-crée son propre cabinet d’expertise comptable qu’il fusionne en 2000 avec Mazars, dont il devient associé. Mais le besoin d’entrepreneuriat le pousse à partir vers de nouvelles aventures. Il fonde un nouveau cabinet d’expertise comptable en 2003 puis intègre le réseau de conseil aux entreprises Talenz Ares en 2017. En 2019, il lance Talenz Audit, la structure qui fédère toute l’activité audit (légal, contractuel, transactionnel, SI, conformité...) du réseau.
Frédéric Chevallier est diplômé de l’IAE de Lyon. Il remplace Jocelyn Michel dont le mandat est arrivé à échéance et qui devient Directeur Général tout comme Manuel Le Roux, qui se voit renouvelé dans son mandat de Directeur Général. Tous trois dirigeront le cabinet et continueront d’assurer son développement avec l’objectif de consolider la place de Talenz Audit dans le top 10 des cabinets d’audit en France.
Frédéric Chevallier déclare : « Je remercie les membres du comité de direction pour leur confiance. En qualité de Directeur Général depuis trois ans, j’ai pu appréhender les évolutions auxquelles font face nos métiers, principalement liées à la data et aux processus qui les sous-tendent mais aussi les enjeux technologiques et de conformité auxquels nos clients sont confrontés. Je continuerai à m’investir pleinement à la tête de Talenz Audit. Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite. »