Royaltiz renforce son CoDir en nommant Thierry Ballard directeur financier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Thierry Ballard rejoint le comité de direction de la fintech Royaltiz en tant que directeur financier. Il rejoint les deux cofondateurs Christophe Vattier (président) et Kevin Crouvizier (COO), ainsi que d’Aymeric Granet (directeur général) et Richard Mogni (secrétaire général) nommé en même temps que lui.

Fort d’une expérience de presque 35 ans en direction financière dans des environnements internationaux complexes, Thierry Ballard, 59 ans, a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Deloitte France. Il a par la suite rejoint le Groupe Bolloré au sein duquel il a exercé pendant 26 ans : en tant que Directeur Financier Adjoint chez Bolloré Energy, Directeur Financier Asie-Pacifique chez Bolloré Logistics, puis Directeur Administratif et Financier et Directeur Général Business Unit Ferroviaire chez Bolloré Transport & Logistics. Avant de rejoindre Royaltiz, il assume depuis 2018 le rôle de Directeur Général Adjoint chargé des finances au sein de Cevital, l’un des premiers groupes privés africains, présent notamment dans l’agroalimentaire, la logistique, l’électroménager et l’industrie. Au cours de ses expériences, Thierry Ballard a créé des back-offices comptables et financiers pour des activités de trading de commodities (produits pétroliers, café, cacao, sucre, devises) faisant appel à de multiples instruments financiers (futures contracts, forward contracts, options).

Forte d’une communauté de plus de 160 000 utilisateurs et d’un portefeuille de près de 200 talents, majoritairement dans le domaine du sport, Royaltiz est la première plateforme mondiale de trading, permettant aux utilisateurs d’investir sur les talents auxquels ils croient. Mêlant passion et investissement, elle permet d'investir dans le capital humain plutôt que dans celui des entreprises. Royaltiz totalise un volume d’échanges de 70 millions d’euros depuis sa création il y a deux ans et demi.

Les Annuaires du Monde du Chiffre