Grant Thornton annonce l’arrivée de Jean-Michel Besnard en qualité d’associé en charge des offres d'audit et de conseil en cybersécurité. Il intègre la ligne de services Business Risk Services et Forensic dirigée par Nicolas Guillaume, Associé.
Jean-Michel Besnard, 44 ans, diplômé d’un DUT en informatique, d’un Bachelor en sécurité informatique de l’université de Sheffield et d’un Master en Biométrie de l’Université de Westminster, conseille les entreprises dans la gestion de leurs risques en matière de cybersécurité depuis près de vingt ans.
Après avoir débuté sa carrière en 2002 aux Etats-Unis comme consultant indépendant en cybersécurité, Jean-Michel Besnard devient, en 2005, Chef de projet chez eServGlobal. En 2008, il rejoint LEXSI (acquis depuis par Orange Cyber Défense) en tant que Consultant Senior en cybersécurité. En 2011, il intègre le Groupe Mazars où il contribue à la création de l’offre d’audit et de conseil en cybersécurité.
Depuis janvier 2024, Jean-Michel est en charge des activités d’audit et de conseil en cybersécurité de Grant Thornton : évaluations techniques (tests d’intrusion, Red Team, audit d’architectures, de code, etc.), évaluation des risques, conformité réglementaire, réponse aux incidents de cybersécurité, mise en œuvre de programmes de contrôle interne et définition de stratégies en matière de gestion des risques.