Directeur du cabinet éponyme, Jean-Denys Angeloglou vient de rejoindre le bureau parisien du groupe Sadec Akelys en tant que directeur adjoint associé. Il amène avec lui ses clients et son expertise de près de 25 ans comme expert-comptable et commissaire aux comptes. Depuis le mois de mai, Il intervient aux côtés de François Lamy et Philippe Ferrand, Directeurs du bureau parisien du Groupe, dans la gestion quotidienne du cabinet installé dans le 8e et qui compte plus de 60 collaborateurs, 1 000 clients pour un CA de 8 M€.
Âgé de 47 ans, Jean-Denys Angeloglou a débuté sa carrière en 2000 en intégrant le cabinet familial Angeloglou en tant qu’assistant comptable. Durant plusieurs années, il éprouve tous les aspects du métier jusqu’à exercer les fonctions d’expert-comptable et commissaire aux comptes après l’obtention de son diplôme (DEC) en 2011.
Tout au long de ces 24 ans d’expérience, il a travaillé avec des clients très variés, de la TPE à la PME en passant par des professions libérales, des clubs sportifs ou encore des filiales de grands groupes étrangers, et ce, sur tous les sujets possibles dans un cabinet d’expertise comptable. « Ces différents types de clients m’ont permis de comprendre les différentes attentes des clients ainsi que leur problématique. J’essaie de proposer des documents à mes clients qui leur permettent de comprendre la formation de leur résultat au-delà du bilan et du compte de résultat et de créer de la valeur par ce biais », précise-t-il.
Un rapprochement naturel
Comme le souligne le nouveau directeur adjoint, le rapprochement s’est fait en douceur. Il avait déjà collaboré pendant plusieurs années sur un dossier commun avec François Lamy en tant que commissaire aux comptes et gardait un très bon souvenir de cette expérience. Après avoir repris contact avec ce dernier il y a plusieurs mois, Jean-Denys Angeloglou a été séduit par l’idée d’intégrer Sadec Akelys qui lui permettait de développer ses compétences auprès de nouveaux clients alors que le Groupe cherchait un nouvel associé pour pallier le départ à la retraite de Philippe Ferrand à la fin de l’année. Au 1er mai 2024, il intègre le groupe Sadec Akelys comme Directeur Adjoint Associé, amenant avec lui, son assistante et l’ensemble des clients de son cabinet.
Arrivé en pleine période fiscale, il avoue avoir travaillé 7 jours sur 7 ces dernières semaines mais surtout avoir adoré l’ambiance d’entraide des collaborateurs, un des aspects qui l’a particulièrement séduit dans ce nouveau bureau : « Je suis arrivé à une période très chargée et j’ai d’emblée apprécié l’esprit de solidarité. Même surchargé, il y avait une excellente ambiance. Ce qui me plait c’est d’intégrer un grand groupe qui cultive la solidarité entre les collaborateurs. C’est primordial pour moi. »
Une nouvelle synergie
La nomination de Jean-Denys Angeloglou permet d’étoffer la direction générale du bureau parisien. Il rejoint ainsi, François Lamy : directeur général, Philippe Ferrand : directeur général, Dalila Agred et Jean-Baptiste Rouard : directeurs adjoints.
Jean-Denys Angeloglou a un portefeuille d’environ 80 clients. Il va se consacrer de plus en plus à son expertise de Commissaire aux comptes et assure depuis son arrivée au cabinet les missions suivantes : la supervision des dossiers revus par le chef de mission, les conseils fiscaux et comptables auprès des clients ou encore l’accompagnement des collaborateurs.
« Ce changement va me permettre d’être plus proches des clients en étant à même d’identifier leur besoin et de leur donner les meilleurs conseils. Le fait d’être déchargé de la gestion fiscale, comptable et sociale du client va me permettre de passer davantage de temps avec lui afin de pouvoir aborder des sujets plus spécifiques auxquels il sera plus sensible que le suivi des comptes traditionnel », précise le nouvel associé.