Calderys, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour industries haute température et formulateur de poudres, d'additifs spéciaux et de produits réfractaires, nomme Sander Bovee au poste de directeur financier.
Sander Bovee est un professionnel de la finance chevronné qui possède de l'expérience dans la direction d'équipes et de projets internationaux. Il vient de Nouryon (anciennement AkzoNobel Specialty Chemicals), une entreprise de produits chimiques spécialisés opérant dans plus de 80 pays avec un chiffre d'affaires annuel supérieur à 5 milliards de dollars. Au fil des années, il a occupé plusieurs postes à échelle mondiale basés aux États-Unis, en Chine et aux Pays-Bas dans le domaine de la finance. Certaines des principales réalisations de Sander Bovee incluent la gestion du processus de carve-out et de due diligence d'AkzoNobel Specialty Chemicals, qui a abouti à sa vente pour 10 milliards d'euros à une société d'investissement mondiale en 2018.
Il a également dirigé la scission entre Nobian et Nouryon en 2021 d'un point de vue financier. Plus récemment, il a occupé le poste de Vice-Président du Contrôle et de la Trésorerie du groupe, et de Directeur Financier par intérim de Nouryon de juin 2023 à mars 2024, où il a négocié l'amendement et extension des facilités de crédit de Nouryon pour 5 milliards de dollars.
« Je suis ravi d'accueillir Sander dans la famille Calderys. Sa vaste expérience dans la finance et ses réalisations passées seront un atout essentiel pour notre groupe. Après notre opération de détourage ou "carve-out" l'année dernière, presque immédiatement suivie par le rapprochement réussi avec HWI, Sander aura un rôle déterminant à jouer dans la prochaine phase de notre développement et dans l'accroissement de la valeur de la société. J'ai hâte de travailler avec lui pour amener Calderys au prochain niveau de sa croissance », déclare Michel Cornelissen, Président-Directeur général de Calderys.
« C'est un honneur d'avoir été choisi pour être le nouveau Directeur Financier de Calderys», a ajouté Sander Bovee, « le Groupe est l'un des fournisseurs de premier plan pour diverses zones géographiques et industries critiques, telles que l'acier, la fonderie, l'aluminium, le verre, et beaucoup d'autres. Il jouit d'une position de leader reconnu sur ses marchés grâce à ses produits et services sur mesure et de qualité supérieure, ainsi qu'à ses relations durables avec un grand nombre de ses plus de 7000 clients diversifiés. Je suis impatient de commencer à travailler avec les employés talentueux du groupe, et de continuer à positionner Calderys comme le partenaire de choix de toutes les industries à haute température. Je suis impressionné par les réalisations de Calderys au cours des 18 derniers mois ; le groupe a démontré une réelle volonté de poursuivre son développement avec par exemple l'investissement majeur en Inde pour sa nouvelle usine. Je suis vraiment ravi de pouvoir accompagner le groupe dans sa nouvelle phase de croissance. »
De nationalité néerlandaise, Sander Bovee est titulaire d'un Master en économie et d'un Executive Master en finance et contrôle de gestion de l'Université de Maastricht. Il a suivi une formation pour cadres à la Harvard Business School à Boston et à l'IMD Business School en Suisse.