Cegid lance la deuxième saison du Cegid Data Lab, son programme d'accélération de startups

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L'éditeur Cegid a accueilli la deuxième promotion de son programme d’accélération de startups, le Cegid Data Lab, hébergé au sein de Station F à Paris.

En janvier 2022, Cegid lançait le Cegid Data Lab, son programme d'accélération de startups sur un plateau dédié à Station F.

Ouvrir les possibles pour les startups 

Cegid accueille maintenant la deuxième promotion de ce programme, composée cette année de sept startups. Durant les neuf prochains mois, ces jeunes pousses auront accès aux ressources mises à disposition par Cegid et Station F pour les aider dans l’accélération de leur activité et le développement de leur projet.

Les collaborateurs Cegid accompagnent les startups du Cegid Data Lab en s’impliquant dans les activités suivantes :

  • un programme de mentoring personnalisé ;
  • des masterclass sur les sujets suivants : data, design, user interface et expérience, sales, marketing, pricing, gestion comptable et financière ;
  • un accompagnement particulier sur les problématiques UX/UI ;
  • des partenariats et expérimentations avec les clients et solutions de Cegid ;
  • un hébergement gratuit au sein du Cegid Data Lab situé à Station F.

« Nous sommes ravis d’ouvrir les portes du Cegid Data Lab pour cette deuxième saison et pouvoir accompagner un nouveau batch de jeunes pépites françaises durant ces prochains mois. La première saison du Cegid Data Lab a été un vrai succès et c’est un réel plaisir de pouvoir renouveler l’expérience avec de nouvelles startups prometteuses. La proximité avec les entrepreneurs est dans l’ADN de Cegid et en tant que « grand frère de la tech », nous avons l’expertise et les capacités pour permettre à ces jeunes pousses de développer leurs projets et renforcer leur business model » explique Pierre-Antoine Roy, Responsable du programme Cegid Data Lab.

Finance, retail, RH et tech au cœur du programme de la deuxième saison

Comme cela avait été le cas lors de la première saison du Cegid Data Lab, pour que le programme et notamment sa partie mentoring soit pleinement profitable aux startups sélectionnées, ces dernières opèrent sur quatre marchés couverts par Cegid : la finance, le retail, les RH et la tech.

Finance : IABAKO et Qommet.

Retail : billiv et mybe.

RH : Magma App et Refty.

Tech : VOKSE.

Désormais installées sur le plateau du Cegid Data Lab, les équipes des startups de la deuxième promotion ont à présent neuf mois pour accélérer leur croissance, préciser leur roadmap et développer leur visibilité sur leur marché, en capitalisant sur l'écosystème et les opportunités que Cegid a à leur offrir.