Après les annonces du Président de la République, l'espoir d'un dernier confinement est là.
Pour cela, il faut selon le Président de l'Ordre des experts-comptables Lionel Canesi poursuivre et renforcer le soutien aux TPE-PME et ne pas perdre le bénéfice des sacrifices déjà consentis. Les professionnels du chiffre sont pleinement engagés au cœur de l'économie sur cet effort national, estime le CSOEC.
« Nous sommes une vigie privilégiée de la situation économique de notre pays »
Aujourd’hui, le Président Canesi invite le gouvernement à :
- mettre en place une indemnité partielle pour les dirigeants de TPE-PME car ils sont d'après lui les oubliés de cette crise ;
- identifier et isoler la « dette Covid » des entreprises et les étaler sur dix ans afin d’éviter des défaillances massives ;
- préparer un « choc de consommation » pour libérer l'épargne accumulée ces derniers mois par les Français au service de la relance.
« La relance de l’économie française est une cause nationale dans laquelle les experts-comptables veulent prendre toute leur part. La relance est aussi dépendante de nos comportements individuels, chacun d’entre nous doit faire preuve de patriotisme économique : consommer local, c’est sauver l’emploi des Français » déclare Lionel Canesi.